Actualités
Retrouvez dans cette rubrique toutes les actualités de l’observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche publicité.
Covid-19 : le secteur de la publicité bouleversé
La crise sanitaire a impacté tous les secteurs d’activité à l’échelle mondiale, et les entreprises de la publicité n’y ont…
L’évolution des métiers et des compétences dans le secteur de la publicité
Depuis plusieurs années, et notamment avec l’avènement du digital, le secteur de la publicité doit faire face à de nombreuses…
Publication du Contrat d’études prospectives (CEP) de la publicité
Réalisée de novembre 2018 à juin 2019 auprès de 275 agences de la branche publicité, l’étude menée dans le cadre…
Suppression de la date limite d’utilisation des heures de DIF
Une ordonnance du 21 août 2019 supprime la date limite de mobilisation des heures de Droit individuel à la formation…
Quelles préconisations pour répondre aux grands enjeux de la Publicité ?
L'Observatoire accueillait ce jeudi 11 juillet, les acteurs et représentants de la branche pour une réunion de travail animée par…
L’Afdas devient OPCO de la branche de la Publicité
Avec l’arrêté du 29 mars 2019, l’Afdas a reçu l’agrément du Ministère du Travail lui permettant de remplir ses missions…
Bravo aux participants du Challenge Pub/Com 2019 !
Depuis de nombreuses années, les étudiants des DUT Infocom participent au Challenge Pub/Com. Une compétition qui leur permet de mettre…
La cartographie des métiers de la Publicité innove
Accompagner au mieux l’évolution du secteur ; proposer à l’ensemble de ses acteurs des outils leur permettant de faciliter la…
Rejoignez la page LinkedIn de l’Observatoire !
L’Observatoire des métiers de la Publicité arrive sur LinkedIn ! Un outil idéal pour nous faire connaître et informer les…
Étude prospective dans la branche de la Publicité : lancement des enquêtes en ligne
Dans le cadre du contrat d’études prospectives mené par la branche de la Publicité, l’Afdas et l’État, avec l’aide de…