QU’EST-CE QUE LE CHALLENGE PUB/COM ?
Le Challenge Pub/Com est un événement national professionnalisant qui a lieu depuis 18 ans, au cours duquel les étudiants de DUT Infocom de France (option Publicité et Communication des Organisations) s’affrontent par stratégies et créativités interposées pour apporter la réponse la plus cohérente à un annonceur français.
Cette opportunité de mise en situation professionnelle est un tournant dans la formation des étudiants. Elle leur permet de mettre en œuvre l’ensemble des compétences acquises durant leur formation et de vivre les conditions réelles du travail en équipe, comme au sein d’une agence de communication/publicité.
LE DÉROULÉ « TYPE » DU CHALLENGE
Cette année, l’annonceur était la fondation WWF et les étudiants ont eu une semaine pour se préparer.
Répartis en équipes, ils devaient analyser, diagnostiquer, tirer des conclusions, créer une stratégie, définir un positionnement, faire preuve de créativité, … pour répondre au brief client qui leur a été transmis.
BORDEAUX GRAND VAINQUEUR !
C’est à Besançon que s’est organisé la finale, vendredi 22 mars.
Sur le podium de cette année :
- Bordeaux (1er)
- Strasbourg (2nd)
- Besançon (3ème)