Du fait de l’émergence de nouveaux outils et d’une mutation rapide des usages des consommateurs, le mode d’organisation des entreprises du secteur de la publicité et leurs métiers sont en pleine évolution.
C’est pour définir, comprendre ces problématiques et mettre en place des actions d’accompagnement et de formation ciblées à destination des entreprises et des salariés de la branche que ce Contrat d’étude prospective a été lancé.
Financé par l’Afdas dans le cadre de l’EDEC Culture, création, communication au titre du Plan d’Investissement dans les compétences, le CEP a également bénéficié du financement du ministère du Travail et du ministère de la culture.
Ce Contrat d’études prospectives permet de dresser un portrait de la branche de la publicité, d’identifier les évolutions, les facteurs déclencheurs de ces transformations et leurs conséquences pour la publicité de demain.
Avec pour objectif d’en tirer des enseignements sur les compétences à développer pour l’avenir, afin de dégager les axes de travail et enjeux pour accompagner cette transformation.
Au sommaire :
- État des lieux de l’écosystème de la branche
- Facteurs d’évolution impactant le secteur
- Évolution des métiers et compétences
- Adéquation offre et besoins en formation
Découvrir l’Etude Prospective de la branche Publicité
Télécharger le Contrat d’études prospectives ou sa synthèse