Vous pouvez faire appel à deux offres complémentaires proposés par l’Afdas : L’offre de formation identifiée pour la branche publicité, qui a été spécifiquement développée pour les entreprises de la branche publicité, ainsi que l’offre de formation clé en main, qui répond aux besoins de formation partagés par les entreprises et salariés des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement.
L’offre de formation identifiée pour la branche publicité et l’offre de formation clé en main de l’Afdas
L’Afdas propose une offre de formation identifiée pour la branche publicité, ainsi que l’offre de formation clé en main.
L’offre de formation identifiée pour la branche publicité
Pour accompagner les entreprises de la publicité dans le développement des compétences de leurs salariés, les représentants d’employeurs et de salariés de la branche publicité ont sélectionné des offres de formation adaptées et des prestataires en appui-conseil RH sur l’ensemble du territoire.
Destinée aux entreprises de la branche, dans le cadre de leur politique de maintien ou de développement des compétences de leurs salariés, cette offre de formation recense près de 250 formations de courte durée sur les thématiques suivantes :
- Négociation commerciale : négociation et vente, situations difficiles, PNL et analyse transactionnelle, prix et marges…
- Efficacité professionnelle : conduite de projet, gestion du stress, gestion du temps et des priorités, prise de parole en public…
- Management : fondamentaux du management, process com, conduite du changement, gestion des conflits, management de la diversité, anticipation des risques psycho-sociaux…
- Digital : e-marketing, stratégie digitale, réseaux sociaux, achat-vente d’espaces publicitaires
- Logiciels de création : CAO-DAO, création Web, PAO
L’offre de formation identifiée est accessible selon différentes modalités (présentiel, à distance ou mixte) et à des prix négociés. L’offre propose également un choix de prestataires en appui-conseil RH.
Découvrez le catalogue détaillé de l’offre de formation Afdas identifiée pour la branche publicité
Le financement de ces formations et prestations d’accompagnement est assuré par l’Afdas. Contacter l’Afdas
L'offre clé en main
L’offre de formation clé en main complète l’offre identifiée pour la branche publicité en proposant des formations sur des thématiques transversales.
L’offre de formation clé en main proposée par l’Afdas répond aux besoins de formation partagés par les entreprises et salariés des formations pour les entreprises et les particuliers des secteurs de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, des télécommunications, du sport, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Elle recense près de 700 formations accessibles sur l’ensemble du territoire, selon différentes modalités (présentiel, distanciel ou mixte), sur les thématiques suivantes :
- Management
- Recruter sans discriminer
- Lutte contre le harcèlement sexuel
- Tutorat
- Responsabilité sociétale des entreprises – RSE
- Efficacité professionnelle
- Gestion de projet
- Digital / Numérique
- Règlement général de protection des données – RGPD
- Bureautique
- PAO
- Langues
- Sécurité
Une partie des formations sélectionnées sont éligibles au compte personnel de formation (CPF).
Tout savoir sur l’offre de formation clé en main de l’Afdas et les modalités de prise en charge